Accueil

La création de l'Univers

Sur Terre

L'Ordre Sacré contre l'Empire de l'Alliance

Magie et Sorcellerie

Strates et Fragmentations temporelles

Les planètes

Anticipation de l'Avenir

Les Forces du Bien

Les Forces du Mal

Les Dieux Rebelles

Autres ouvrages parus à la SEAJ

Les auteurs

Liens

Participez !

SEAJ

 

 

Anticipation de l'avenir

 

 

 

1) Les différentes thèses : Les textes suivants ne sont que des thèses. En effet, la S.E.A.J ne veut pas s’avancer car nous ne sommes que des historiens, pas des prophètes !

 

 

2) La Thèse du Parallélisme : Cette thèse, dont nous avons déjà parlé, stipule que les Strates sont parallèles dans leur durée, d’où l’expression « mondes parallèles », et ne prend pas en compte l’évolution opposée des Strates. Une Fin des Temps n’est pas envisageable selon cette théorie :

 

 

 

 


3) La Thèse de la Croissance continue : Selon cette thèse, les Strates continueraient à évoluer contrairement, et s’éloigneraient de plus en plus. La Fin des Temps n’est alors pas non plus possible :

 

 

 



4) La Thèse de l’Indifférence : La Thèse de l’Indifférence prétend que les Strates subiront une évolution plus ou moins croissante ou décroissante avec des hauts et des bas, mais que si elles se touchent en arrivant au même niveau d’évolution, il ne se passera rien. Toujours pas de Fin des Temps en vue :

 

 

 

 

 

4) La Thèse du Chaos : Selon cette thèse, si un jour les deux Strates atteignent le même niveau d’évolution, nous entrerons dans une dimension nouvelle qui nous mènera alors immédiatement au Chaos. Pour ce faire, on a établi cette hypothèse : les Hommes de la Strate Technologique, en trouvant un lien cosmique, pourraient essayer de coloniser la Strate Archaïque, dont l’évolution monterait. Du côté de la Strate Technologique, l’évolution pourrait descendre sous le fait de guerres nucléaires ou autres catastrophes. Ce serait donc une Fin des Temps possible :

 

 

 

 

 

5) La Thèse du Renouveau post-chaotique : thèse identique à la précédente mais stipulant qu’après le Chaos, il pourrait rester un amalgame indescriptible d’énergie pure et d’antimatière. La suite, vous la connaissez … une nouvelle Strate se forme :

 

 

 

 

 

6) L’Apocalypse : Jusqu’à présent, toutes les thèses portaient sur le temps et les Strates. C’est pourquoi on appelle Fin des Temps les thèses apocalyptiques précédentes. Mais n’oublions pas le Titan Belzébuth, bien qu‘exilé dans le Temple de la Haine ! N’oublions pas aussi qu’il forme avec 3 de ses créatures les Chevaliers de l’Apocalypse : la Mort, la Maladie, la Guerre, et lui-même, la Bête ! En effet, s’il réussit à s’évader et reprend goût à la folie meurtrière qu’il avait auparavant, il se pourrait bien que non seulement il décide de tout dévaster, mais qu’en plus qu’il se suicide en annihilant toutes les particules existantes, toutes Strates et fragmentations comprises. Ce serait donc la Fin du Monde. Le Néant. Sincères condoléances.

 

 

 

7) Les Thèses de l’Esclavage : En effet, les Démons, bien qu’emprisonnés sur Occitale, sont toujours en relation avec l ’Armée des Ténèbres, de par Imorte, pouvant communiquer à travers les Strates. Il est d’ailleurs appelé Oracle Bestial dans la Strate Archaïque par l ’Empire de l’Alliance et l ’Armée des Ténèbres, constituée principalement des diablotins, diables et autres diabolos restés sur Occitale et d’autres groupes satanistes terriens. L’Oracle s’est désigné 7 subalternes au sein de l ‘Empire de l’Alliance : Astrin ( chef des Elfes Voilés ), Bourokan ( chef des Hybrides ), le Djinn ( chef des Enchanteurs ), Bestaurus ( chef des Centaures ), Panuelo ( chef des Cebollas ), Thor le Galleux ( chef des Maxs des Bois ) et le Duc des Ombres.

Le travail d ’Imorte est de leur enseigner des tactiques de guerre imparables. L’Oracle Bestial est donc un allié précieux dans l ’Empire de l’Alliance. En fait, le Démon attend patiemment que ses troupes découvrent un lien cosmique, qu’ils envahissent la Strate Technologique et ainsi puissent le libérer, lui et les autres Démons. Seulement, les subalternes de l’Oracle Bestial ne sont pas dupes et savent qu’ils ne deviendront que des sous-chefs s’ils libèrent les Démons. Pour l’instant, ne voulant pas perdre le trop précieux Oracle, ils suivent à la lettre ses recommandations.

 

 

 

Il y a donc deux thèses sur l’esclavage des terriens : soit les Démons, libérés par l ’Empire de l’Alliance, régneront en maîtres, soit l ’Empire de l’Alliance lui-même, abandonnant les Démons, régnera seul sur notre pauvre Terre, voire sur notre univers. Toutefois, cette thèse ne peut être jointe aux thèses de Fin du Monde car tout ne sera pas détruit mais simplement géré par une nouvelle puissance, bien qu’au service du Mal.

 

 

En résumé, nous pourrions avoir droit à :

* une continuité du temps éternelle,

* une Fin des Temps ( paralysation de notre espace-temps provoquée par un sophisme temporel )

* une Fin du Monde ( destruction totale de l'Univers par les Forces du Mal ) ou encore au mieux un esclavage de la part des Mauvaises Forces.

 

 

Sujet précédent : Les planètes

Retour à la page d'accueil

Sujet suivant : Les Forces du Bien.