Accueil

La création de l'Univers

Sur Terre

L'Ordre Sacré contre l'Empire de l'Alliance

Magie et Sorcellerie

Strates et Fragmentations temporelles

Les planètes

Anticipation de l'Avenir

Les Forces du Bien

Les Forces du Mal

Les Dieux Rebelles

Autres ouvrages parus à la SEAJ

Les auteurs

Liens

Participez !

SEAJ

 

 

Strates et Fragmentations temporelles

 

 

 

1) La Strate d’Origine : Jusqu’en 1168, le temps s’écoulait normalement. On peut donc le représenter par un segment, tel un axe chronologique :

 

 

 

 

Si on revient en arrière, on peut remarquer que les Démons faisaient tout pour déranger les Dieux : création des Solstices, des Enchanteurs, avilissement du tronc généalogique elfien, création des Centaures, etc., ce qu’on appelait « Taquineries démoniaques ».

Un jour, devant la tentative des Démons d’unifier plusieurs troupes terriennes en une armée, l ‘Armée des Ténèbres, le Conseil Divin vota à l’unanimité l’exil des Démons sur Occitale, satellite naturel de la Terre.

 

 


 

 

 

Mais les Démons eurent vite fait de s’échapper de leur prison, et retournèrent sur Terre commettre leurs méfaits. Alors qu’ils se trouvaient en 8 endroits différents, Saturne , situé sur le Détroit de la Porte d’Hiver, réunit une colossale quantité d’énergie dont il se servit pour ouvrir une fragmentation temporelle, c’est-à-dire un monde créé artificiellement ou involontairement à partir d’une courbe du temps ( Strate ou fragmentation ), pouvant évoluer différemment de la courbe dont il est issu.

 

Seulement Saturne avait utilisé trop d’énergie, et divisa la Strate d ’Origine en deux parties :

Strate Archaïque et Strate Technologique, selon ce schéma :

 

 

 

 

 

Il existe une autre hypothèse de schéma, n’étant pas basée sur l’évolution croissante de la Strate Technologique et l’évolution décroissante de la Strate Archaïque, mais basée sur le parallélisme des Strates, c’est la Thèse du Parallélisme.

 

 

 

 


2) La Strate Archaïque : Cette Strate est condamnée à ne plus évoluer et à perpétrer son mode de vie médiéval jusqu’à la fin de son existence. Ainsi, même en l’an 2000, les mœurs sont restés moyenâgeux, l’hygiène quasi-inexistante et les guerres et la barbarie prédominantes.

Les Dieux sont toujours présents dans la Strate Archaïque mais ont déménagé de l’Olympe pour s’installer sur Harenta, satellite naturel de la Terre. Seul Saturne reste sur l’Olympe pour se lamenter de son erreur. Par contre, les Démons ne sont pas dans cette Strate, mais bel et bien enfermés dans la Strate Technologique …

 

 

 

 

3) La Strate Technologique : Cette Strate continue à se développer et à évoluer, tant scientifiquement que socialement. Que de progrès ! Avions, machines à laver, micro–ondes, centrales nucléaires, gaz, toilettes, brosses à dent, ordinateurs, création de Sécurité Sociale, aide aux chômeurs, assurances retraite, acceptation de la liberté d’expression, égalité entre les sexes, les races, les religions, et bien d’autres choses encore chères à notre Strate.

Les Démons sont présents, mais enfermés dans une prison high-tech sur Occitale, elle-même entourée d’un manteau d’invisibilité, tout comme Harenta, ce qui empêche le commun des mortels d’y accéder. Dans les deux Strates, la Lune reste inhabitée et représente la neutralité, d’où la citation : « La Lune brillait dans les Ténèbres, mais les Ténèbres ne l’ont point reçue », de Jean.I,5. Nouv.Test. En effet, la Lune est restée pure. Jean ne savait pas encore que, dans la Strate Technologique, un pas humain la souillerait, et que de la bouche du profanateur sortirait : « Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’Humanité ».

 

 

 

 

 

4) Les fragmentations : Les fragmentations proviennent d’une des deux Strates ou d’une autre fragmentation temporelle. Elles peuvent être créées par accident ( excès d’énergie ), par espérance de créer un monde meilleur, pour fuir, pour y enfermer quelqu’un, par bêtise ou soif d’extermination. Le fait de se rendre d’une fragmentation à une autre, d’une fragmentation à une Strate ou l’inverse, s’appelle un Transfert.

Fragmentations et Strates sont des courbes du temps.

 

 

 

5) Le vide extra-dimensionnel : Le vide extra-dimensionnel comprend tout ce qui est situé en dehors des courbes du temps. Il est ici représenté par la partie colorée de ce schéma :

 

 

 

 

 

 


Une errance dans ce vide est appelée voyage extra-dimensionnel. Il consiste à marcher dans le vide et le noir, à la recherche d’une brèche dans le cours temporel, conduisant vers une courbe du temps. Pendant ce voyage, le temps ne fait pas d’effet et préserve l’organisme du voyageur. S’il retrouve un chemin dans le temps, il risquera de tomber dans une autre époque. S’il retombe à un moment où il a vécu, un Cycle Temporel se créera et se perpétuera indéfiniment : un homme jeune va vieillir. S’il revient au moment où il était jeune après avoir erré dans le vide extra-dimensionnel, son Lui jeune vivra comme il l’avait fait, jusqu’à ce que le voyage se reproduise.

La boucle sera donc bouclée, sauf si le Lui vieux influence le Lui jeune. Compris ?

On ne peut pas se rendre dans le futur puisque il n’est pas créé : pas de temps, pas de brèche !

 

 

 

5) Les voyages dans le temps : Les voyages dans le temps sont aussi des voyages extra-dimensionnels mais n’incluent que la fragmentation ou Strate d’où se fait le départ. De plus, pas besoin d’errer en marchant dans le vide ! Il suffit d’être téléporté en utilisant un couloir à courant à fréquence préétablie, c’est-à-dire de choisir l’époque voulue et de s’y rendre !

 

 

 

 

 

6) Courants à fréquence préétablie : Les courants temporels sont des « poussées » dans le vide extra-dimensionnel qui propulsent dans le cours du temps. On peut « glisser » sur ces courants pour voyager dans le temps, en créant une brèche puis en choisissant le bon courant, qui se différencient par leurs ondes hertziennes ( fréquence ). Elles sont dites préétablies quand on a défini leur fréquence et leur période ( régularité de leurs déplacements ).

 

 

 

 

 

7) Brèches et liens cosmiques : Une brèche est une ouverture dans la courbe du temps menant soit à une fragmentation ( avec un Transfert entre les 2 brèches ), soit dans le vide extra-dimensionnel ( avec à la clé un voyage -peut-être sans fin- dans le vide ), soit un voyage dans le temps ( avec un courant temporel à fréquence préétablie entre les 2 brèches ). Contrairement aux liens cosmiques, les brèches se referment après utilisation, mais sont faciles à rouvrir. Sauf cas de force majeure, les Dieux punissent l’ouverture trop répétitive des brèches, sous le nom d ’ « acte de vandalisme temporel ».

Un lien cosmique est une ouverture menant d’une Strate à l’autre. Elle ne peut se refermer. On en dénombre 8 dans l ‘Eurôpé, à l’endroit où étaient situés les 8 Démons échappés d'Occitale :

-Dans le palais de Kunlun ( également appelé Qu’Une Lune ) sur l’île d ’Ultima Thulé où se trouvait Imorte

-Dans le labyrinthe de Dédale, sur l’île de Coq, dans la Mer Australe, où se trouvait Azios

-Dans le palais de l’Asgard, dans la Passe de Soufflegris, dans le Grand Empire Nordique, où se trouvait Bacter

-Sur l’iceberg de Normaglard, dans la Mer Septentrionale, où se trouvait Sulfur

-Dans le frêne géant Yggdrasil, dans les Terres de Klebeband, où se trouvait Mortel

-Sur l’île d’Atlantis, dans la Mer Australe, où se trouvait Gold-Machine

-Dans la fontaine magique de la forêt de Brocéliande, près du village de Jouvence, sur Britard ( les Iles Britanniques ), dans la Mer Occidentale, où se trouvait Epouvante

-Dans le village de Curbotier sur Valeureux, au Sud de la Péninsule Ibérique, où se trouvait Œil de Vipère.

Il y a eu quelques transformations dues à l’accumulation d’énergie pure qui bouleversèrent certains paysages et certaines acuités extrasensorielles : la création du labyrinthe et du Minotaure sur l’Ile de Coq, la croissance fantastique du frêne Yggdrasil et des morses sur l’iceberg de Normaglard, la poussée de pommes faites d’énergie pure autour d’Asgard, la transformation de l’eau de la fontaine de Brocéliande en eau magique capable de faire rajeunir, la multiplication des héros et des talents de société à Curbotier sur Valeureux, la construction du Palais de Kunlun par une sorcière aux pouvoirs décuplés, et pour finir l’indestructibilité de l’endroit où se trouvait Gold-Machine, sur l’Atlantide.

 

 

 

 

 

8) Atlantis, le mythe : L’île d ’Atlantide a toujours été en avance et plus évoluée que les autres îles et continents. On doit à ses habitants certaines inventions qui, bien que primitives, sont efficaces. Quand Gold-Machine s’échappa d ‘Occitale, il s’installa sur l ‘île et, en tant que Démon lié à la technologisation, il corrompit les habitants et les plaça à la confection d’armes-lasers et autres prouesses techniques inconcevables à cette époque. Alors que Gold-Machine fut emprisonné dans la Strate Technologique fraîchement créée, des stocks de matériel restèrent sur l’île. Les Dieux firent tout pour détruire ces stocks, car ils ne connaissaient que trop bien le vieil adage de Saturne : « La technologisation engendre l’oubli des Dieux. Ce qui engendre un mépris envers eux. Ce qui engendre des envies de nouveaux dieux. Ce qui engendre fatalement le commencement de l’adoration des Démons, et … l’Ere Sataniste. ». Ainsi les Dieux firent sombrer l’Atlantide, mais quelques restes et îlots ont survécu, dont Atlantis, protégé par l’afflux d’énergie dû à la séparation des Strates.

 

 

 

 

 

 

9) Les poches extra-dimensionnelles : Revenons à notre vide extra-dimensionnel. En effet, de relativement nombreuses « poches » existent. Ce sont des sortes de bulles où le temps s’écoule mais conserve les choses. Un prisonnier de la bulle peut ainsi y rester éternellement, sans pouvoir ni sortir ni se suicider. Etre prisonnier dans une poche extra-dimensionnelle est le pire châtiment divin.

 

 

 

10) Les châtiments divins : Dans la Strate Archaïque, où sont restés les Dieux, le Grand-Pop et Belzébuth, comme les Enfers ont disparu, Pluton mit en place de nouveaux « Enfers » pour punir et surtout caser les âmes mortes qui ne méritent pas d’être aux côtés des Dieux. Il existe 3 sortes de châtiments divins :

_les prisons sur certaines planètes éloignées

_les fragmentations de Pluton

_les poches extra-dimensionnelles.

Les fragmentations de Pluton condamnent le prisonnier à errer inlassablement dans une fragmentation souvent atroce et cruelle. Les fragmentations de Pluton sont classées selon la souffrance que le prisonnier y endure.

 

 

 

 

11) Autres prisons : Il n’y a pas que les morts « mauvais » qui sont enfermés dans les prisons. Dans la Strate Archaïque, les Dieux ont longtemps pu intervenir et enfermer un vivant jugé dangereux. En règle générale, il y avait des prisons spécialisées sur des planètes éloignées. Malheureusement pour les Forces du Bien, cette pratique divine a été abolie par le Grand-Pop, interdisant aux Dieux de trop se mêler aux affaires des terriens.

 

 

12) Le mensonge des Dieux : Du côté de la Strate Technologique, les Dieux ont reconstruit le passé des Hommes : Charlemagne, Clovis, Hugues Capet … Tout a été inventé par les Dieux ! En effet, de peur que les Hommes découvrent la vérité à propos des Strates, toutes les frontières, toute l’histoire du monde ont été inventées, et ces mensonges sont aujourd’hui encore enseignés ! Même les vestiges sont d’odieuses machinations ! Les Hommes de la Strate Technologique croient donc en une histoire ( du moins jusqu’à 1168 ) totalement fausse et leurs entités dites " ancestrales " n’existent que depuis la séparation des Strates ! Tous les autres peuples et la magie ont disparus.

 

Mais pourquoi cette volonté de faire croire aux hommes de la Strate Technologique à tant de balivernes ? Tout simplement pour les éloigner de la vérité vis-à-vis des Strates et de la création de l'Univers, et ainsi observer comment se débrouille ce peuple alors dépourvu de magie et de dieux, et ne pouvant subsister quand bâtissant une civilisation technologisée. C'est donc juste par " expérimentation " que les Dieux ont différencié les deux Strates, Hermès s'étant personnellement occupé de donner aux habitants de la Strate Technologique de quoi satisfaire cette expérience.

 

Dernière chose : pourquoi avoir choisi les Humains et non pas les Bakkers, les Solstices, les Trolls ou n'importe quelle autre race de la Terre ? Il s'agit en fait d'une simple précaution des Dieux. En effet, contrairement à toutes les autres espèces, les Humains n'ont pas été créés par les Dieux ou les Démons, mais proviennent de l'évolution de primates eux-mêmes issus d'une évolution bactérienne. Les Humains ne sont donc pas naturellement " attirés " vers le Bien ou le Mal, et agissent comme bon leur semble.

 

 

 

 

Sujet précédent : Magie et Sorcellerie

Retour à la page d'accueil

Sujet suivant : Les planètes.