Accueil

La création de l'Univers

Sur Terre

L'Ordre Sacré contre l'Empire de l'Alliance

Magie et Sorcellerie

Strates et Fragmentations temporelles

Les planètes

Anticipation de l'Avenir

Les Forces du Bien

Les Forces du Mal

Les Dieux Rebelles

Autres ouvrages parus à la SEAJ

Les auteurs

Liens

Participez !

SEAJ

 

 

La création de l'Univers

 

 


1) Au début, il n'y avait rien :
Avant la création de l'univers et du monde, l'espace n'était qu'un amalgame indescriptible d'énergie pure et d'antimatière. Sitôt qu'un élément était créé, l'antimatière le détruisait. Pourtant, un assemblage dense d'énergie positive douée de raisonnement construisit de la matière, de la matière à perte de vue ... Cette proportion dantesque eut vite raison de l'antimatière, laissant place à un monde où pouvait être créée la vie.

*


 

 

2) Le Grand-Pop : L'accumulation d'énergie pure prit une enveloppe charnelle sous les traits du Grand-Pop ( c'est un affront si son nom n'est pas souligné de rouge ). A dater de ce jour, il règne sur l'univers, sans relâche, logé dans un merveilleux Palais de Cristal. Son pouvoir est sans limite. En tant qu'unique « Eternel Supérieur », il produit et utilise sa propre énergie pour pratiquer la magie. Il connaît tout, voit tout, vérifie tout et corrigera sévèrement ceux qui oseront le contredire. Bien que grand sage, il peut devenir malfaisant et perfide, mais restera toujours plus ou moins juste.

 

 

 

 

 

 

3) Les Titans : Las de régner seul, le Grand-Pop s’amusa à créer des monstres de toutes sortes puis à les tuer. Il garda deux de ses créatures, qu’il considéra comme ses propres fils. Le premier, nommé Saturne, est un colosse de plus de 7 mètres doté d’une force phénoménale. Il a hérité de son « père » une sagesse et un sens de la responsabilité exceptionnels. Belzébuth est le deuxième fils du Grand-Pop. Il est donc le troisième être le plus puissant de l’univers, après son père et son grand frère. Contrairement à Saturne, il a hérité de tous les aspects négatifs de l’ « Eternel Supérieur » : avarice, méchanceté, cruauté … Bien d’autres noms lui sont attribués : Satan, la Bête, le Démon, 666, le Titan, le Hargneux, Lucifer, l’Ange Déchu, Mephistophélès … en raison de son aspect démoniaque. Saturne créa Gaia la Cheeno, qui fut aussi élevée au rang de Titan,ou plutôt Titane ou Titanide, tout comme la créature de Belzébuth, nommée Vénéfice.

Voici une représentation de Saturne le Titan, Dieu des Dieux et Gourou du Ciel, quelques années après sa création. Vous pouvez découvrir une représentation de Belzébuth dans le chapitre Anticipation de l'avenir après le passage 5) traitant de l'Apocalypse.

 

 

 

 

 

 

4) Les Dieux : De l’union de Saturne et de Gaia la Cheeno naquirent les Dieux : leurs 3 fils s’appellent Jupiter, Neptune et Pluton. Jupiter créa Héra, qu’il prit pour épouse. Saturne adopta Héra, qui devint donc aussi la sœur de Jupiter, Neptune et Pluton. Jupiter et Héra enfantèrent nombreux autres Dieux : Diane, Mars, Vulcain, Apollon, Hermès, Bacchus, Aphrodite, Athéna, Cérès et Vesta. Certains d’entre eux sont nés bien plus tard que les autres. Vesta est à présent accusée de porter un enfant de Jupiter, qui est alors traité d’inceste. Affaire à suivre … Tous ces Dieux font partie des Eternels Majeurs.

Voici à présent une représentation du Dieu Jupiter, fils de Saturne et de Gaia la Cheeno, frère de Neptune et de Pluton, frère, mari et créateur de Héra, père de Diane, Mars, Vulcain, Apollon, Hermès, Bacchus, Aphrodite, Athéna, Cérès et Vesta. Il est le respecté Chef d'Orchestre des Anges, Délégué des Dieux, Subalterne du Grand-Pop et Maître de la Foudre :

 

 

 

 

 

 

5) Les Démons : Belzébuth et Vénéfice enfantèrent les Démons : leurs 4 fils se nomment Bacter, Sulfur, Acide et Azios. Bacter eut 2 enfants avec sa créature et femme Arsenik : un fils, Epouvante, et une fille : Polias, surnommée Œil de Vipère. Sulfur, stérile de son état, a créé un robot ultra-intelligent pour s’assurer une descendance, nommé Gold-Machine. Acide eut un fils avec sa créature Morora, nommé Imorte. Quant à Azios, il enfanta le démon Mortel avec sa créature Citrik. Tous ces Démons font partie des Eternels Majeurs.

La représentation suivante est celle de Mortel, fils d' Azios et de Citrik, mari et créateur d' Abyss, père de Vanntax. Il est le Souverain du 8ème Enfer, qu'il gouverne avec injustice, cruauté et absolutisme jusqu' à l'emprisonnement des Démons sur Occitale ( voir le chapitre sur les Strates et Fragmentations temporelles ).

 

 


 

 

 

 

6) Les Dieux de la Création : De l’union de Mortel et de sa créature Abyss naquit Vanntax. Vanntax est le seul Démon de sa génération et ne ressent, contrairement à ses aînés, que peu de haine en lui. Confié à une tâche ingrate ( simple garde du Palais ), il se rebella en volant les Livres Sacrés, avec lesquels il éduqua ses 4 fils, qu’il avait fait tout seul, en bon hermaphrodite bisexuel. Jusque là, tout ce petit monde vivait dans le merveilleux palais, dans le meilleur des mondes ( et unique ). Jusque là, car les 4 enfants de Vanntax, nommés Onoh, Jouran, Hakim et Taler, décidèrent de créer l’univers. Ils font tous les cinq partie des Eternels Majeurs.

Cette représentation de Vanntax, fils de Mortel et de Abyss, père de Onoh, Jouran, Hakim et Taler, nous démontre bien que cet Eternel Majeur provient de la généalogie démoniaque, vu son aspect - vestimentaire en particulier - guerrier et belliqueux. Cependant, cet aspect en cache un autre : Vanntax est à présent reconnu et respecté par les Dieux, avec lesquels il veille à sauvegarder le Bien dans l'Univers. Il est l'honorable Gardien du Palais de Cristal :

 

 

 

 

 

 

7) L’univers : Onoh représente l’eau, Jouran la terre, Hakim le vent et Taler le feu, soient les indispensables éléments de la création. C’est pourquoi, alors qu’ils sont issus de la branche démoniaque, les 4 fils de Vanntax se font appeler les Dieux de la Création. Ils créèrent tout, sans autorisation : galaxies, planètes, comètes, météorites, pour permettre à de nouvelles créatures de se développer et de peupler l’univers. Ils disposent d’un pouvoir leur permettant de s’assembler sous une seule forme : l’ Union de la Création.

 

 

 

 

 

8) La Terre : Leur plus belle réussite fut sans doute la Terre, ce fut d’ailleurs leur dernière réalisation. Les Dieux décidèrent de s’installer sur un mont créé par Saturne, appelé l’Olympe. Les Démons voulurent faire de même et s’installèrent sous terre, juste en dessous de l’Olympe : les Enfers étaient nés. Belzébuth y régna quelques temps, mais fut ensuite exilé dans un temple aux confins de l’univers : le Temple de la Haine. Bacter, Sulfur, Acide et Azios partagèrent alors l’Enfer en 4 parties égales. Quand leurs enfants successifs furent en âge de gouverner, l’Enfer fut encore partagé en 8 parties. Imorte posséda alors un immense enfer car il tua son propre père pour tout posséder. Bacter, Sulfur, Gold-Machine, Azios et Mortel écopèrent d'enfers plus petits, et Epouvante et Oeil de Vipère d'enfers d'autant plus amoindris.

 

 

Retour à la page d'accueil

Sujet suivant : Sur Terre.