Accueil

La création de l'Univers

Sur Terre

L'Ordre Sacré contre l'Empire de l'Alliance

Magie et Sorcellerie

Strates et Fragmentations temporelles

Les planètes

Anticipation de l'Avenir

Les Forces du Bien

Les Forces du Mal

Les Dieux Rebelles

Autres ouvrages parus à la SEAJ

Les auteurs

Liens

Participez !

SEAJ

 

 

Magie et Sorcellerie

 

 


1) Histoire de la magie : A l’origine, les peuples ne possédaient pas la magie mais lorsque les Démons créèrent les Solstices, les Dieux ne purent s ’empêcher de défendre les humains en insufflant de la magie aux Equinoxes, qu’ils firent par la suite et qu’ils chargèrent de tuer les Solstices. Les Démons ripostèrent avec les Enchanteurs et, depuis, ce fut une myriade de peuples qui fut créée et à qui fut donnée la capacité de maîtriser la magie. Plusieurs sortes de magie furent homologuées. L ’Opuscule des Atlantes en recense 7.

 

 

 

2) Les 7 sortes de magie : La magie est une transformation d ‘énergie pure ( = positive ) en éléments ( ou en force, voir numéro 3) ) possible selon 7 procédés :

-Magie Céleste

-Théomagie

-Magie Substancielle

-Magie Formulitique

-Magie Batrufaque

-Magie Instrumentale

-Magie Obscure.

La magie ne peut être possible qu’avec un Métamage, c’est-à-dire une personne pratiquant une des 7 sortes de magie, qui va capturer l ’énergie nécessaire à la réalisation de l ’acte magique qu’il souhaite effectuer.

A partir de l’énergie négative, il faut faire une conversion ( par condensation ) en énergie positive, qui sera ensuite transformée en éléments ou en force.

 

 


3) La dissolution moléculaire : Elle regroupe l ’invisibilité, la télétransportation, l’effet passe-muraille, la modification de la structure moléculaire, la téléportation, la télékinésie et d’autres disciplines ne nécessitant pas un changement d ‘énergie positive en éléments mais en force. La force ( = poussée ) peut agir en déplaçant les molécules ou les ensembles de molécules.

 

 

 


4) La Magie Céleste : Forme de magie utilisée par les Enchanteurs et puisant son énergie dans l’alignement des planètes, leur force d’attraction et leur inclinaison. Il en résulte une énergie positive rapidement transformable en éléments. Le jour néfaste pour pratiquer cette magie est l’alignement des planètes durant lequel les Enchanteurs perdent leurs pouvoirs : c’est la Grande Eclipse.

 

 

 

 

 

5) La Théomagie : La Théomagie puise son énergie dans la foi, le recueillement, la prière et l’espoir. Cette énergie négative peut être transformée en énergie positive puis en éléments ou en force. La ferveur du pratiquant est très importante mais ses lacunes en la matière peuvent être comblées par une contrainte physique qui développera la concentration et favorisera le travail spirituel.

 

 

 

 

 

6) La Magie Substancielle : La Magie Substancielle puise son énergie négative dans les puissances aériennes, thermiques, organiques ou végétales, avec lesquelles le Métamage est en relation tactile directe ou indirecte. Chez certaines peuplades, la pratique de cette magie est innée, mais peut être apprise facilement par les autres. En effet, le Métamage ne concentrera pas un potentiel énergétique énorme et cette sorte de magie est donc facile à gérer et à maîtriser.

 

 

 

 

 

7) La Magie Formulitique : La Magie Formulitique a été créée par les Dieux pour les Equinoxes et puise son énergie positive dans la fée correspondant au sortilège proféré en Equinois. Les formules les plus usitées sont : Abracadabra, Hocus Pocus ( Fidibus ), Kalaakum Patscho, Magaara, Talkomouss, Sparafolkir, Gringogima …

 

 

 

 

8) La Magie Batrufaque : La Magie Batrufaque est la magie des Eternels ( Dieux, Démons et Titans ) et des fées qui puisent leur énergie ( négative pour les Eternels et positive pour les fées ) dans leur propre corps.

 

 

 

 

 

9) La Magie Instrumentale : La Magie Instrumentale nécessite l’utilisation d’artefacts ( = objets magiques ) forgés dans du mana, une sorte de substance alchimique liquide de couleur turquoise composée d’énergie positive concentrée mêlée à des cristaux liquides du type Morgensturm extraits dans les mines de Scyrotonnerre. Le mana s’usant lors de l’utilisation de l’artefact, il faut le recharger avec des fioles que vous trouverez chez votre marchand de potions habituel.

 

 

 

 

 

10) La Magie Obscure : La Magie Obscure est pratiquée par les Nécromanciens ou Monstres des Ténèbres. L’énergie négative est puisée dans la peur, la souffrance, la haine, la vengeance … de l’adversaire non ténébreux. Ne réunissant pas beaucoup d’énergie, cette magie ne sert qu’à rendre au Métamage la meilleure santé possible, c’est pourquoi nombre d’entre eux y associent d’autres sortes de magie.

 

 

 

 



Sujet précédent : L'Ordre Sacré contre l'Empire de l'Alliance

Retour à la page d'accueil

Sujet suivant : Strates et Fragmentations temporelles.